Connect with us

Actualités

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 27 novembre au 3 décembre par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

on

L’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l’état d’urgence, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont fermées.

  • Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc, qui avaient repris le 15 juin 2021 sont à nouveau suspendues, à partir du 28 novembre 2021 à 23h59. Au-delà de cette date, des vols commerciaux dans le sens Maroc-France pourraient être autorisés, dans les mêmes conditions que lors de la dernière suspension (mars-juin 2021). Il est recommandé aux Français de passage de regagner la France dans les meilleurs délais. Il convient de se rapprocher de sa compagnie aérienne.
  • Les liaisons maritimes entre la France et le Maroc sont également suspendues sous réserve de confirmation par les autorités marocaines.
  • Les frontières terrestres sont fermées. Aucun franchissement n’est possible, dans les deux sens. Cela concerne notamment les points de passage frontaliers avec Ceuta et Melilla, ainsi qu’avec la Mauritanie (Guerguerat).

Plus d’informations sur la situation au Maroc

Contact utile :

Site de l’ambassade de France au Maroc

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire