Connect with us

Evènements

Salon internationale du livre et de l’édition à Rabat du 3 au 11 juin

Avec la désignation de Rabat Capitale de la culture africaine pour l’année 2022, le festival met à l’honneur des écrivains mais aussi des artistes et des intellectuels. Ils célébreront les liens pluridimensionnels tissés entre la culture marocaine et celle des pays africains frères, cette édition met à l’honneur la littérature africaine.

Publié

on

Salon du livre Maroc

l’Institut Français du Maroc et l’Ambassade française du Maroc participeront à ce salon du livre.

La programmation déployée sur plusieurs sites mettra en discussion les évolutions et les réalités des migrations marocaines et fera connaître les jeunes auteurs émergents et les femmes acteurs importants dans ces changements et dynamiques.

En plus de ces thématiques, le festival mettra l’accent sur les maisons d’éditions indépendantes telles que les éditions du Sirocco, En toutes lettres, Kultes, Elyzad…

Vous pourrez assister à des rencontres, des lectures nocturnes et diurnes, des débats ainsi que des spectacles. Les écrivains et auteurs conviés seront notamment Abelatiff Labi, prix Goncourt 2009 et poète marocain, l’historien Patrick Boucheron, Agar Azell, écrivaine de L’envers de l’été aux éditions Gaillimard, Alain Mbanckou (le verre cassé), le poète Mohammed Himoudane (Parole prise, parole donnée, French Dream, Le Ciel, Hassan II, Maman France, parus aux Editions de La Différence).

Contes, ateliers d’écriture et créations d’histoires, casques VR, ateliers robotiques, ateliers manga, kamishibai, jeux, ateliers numériques et bien d’autres surprises seront au rendez-vous pour le jeune public et les familles qui pourront également découvrir une sélection des nouveautés éditoriales françaises pour la jeunesse.

> Informations pratiques

Salon internationale du livre et de l’édition à Rabat du 3 au 11 juin,

Adresse: OLM, Rabat 10170, Maroc

Programmation complète:

https://if-maroc.org/wp-content/uploads/2022/05/DEP-SIEL-2022-WEB-DEF-OK.pdf

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire