Connect with us

Evènements

Love and Revenge en concert à l’Institut Français du Maroc

Love and Revenge s’imprègne de toutes les influences musicales moyen-orientales en les mettant au goût du jour. Le groupe sera en tournée dès le 14 mai dans 7 villes marocaines.

Publié

on

Love and Revenge en concert à l’Institut Français du Maroc

Love & Revenge c’est aussi une réflexion musicale sur la double culture. Un artefact moderne et virtuel, une soirée musicale à regarder, c’est un hommage aux idoles populaires kitsch d’un monde arabe passionné dans ses drames et mélodrames.

L’objectif de cette création est de faire connaître la musique traditionnelle arabe à un nouveau public, arabe ou non, ainsi qu’à une nouvelle génération de jeunes auditeurs. Présentés sous des formes surprenantes et hybrides, on retrouve les plus grands succès de la scène musicale du Moyen-Orient : ceux de l’Irakien Kadhem Saher, de l’égyptien Souad Hosni, ou encore du libanais Sabah. Love & Revenge rassemble quelques visages célèbres de l’âge d’or des Studios Misr du Caire. Ils se plongent dans les comédies musicales inspirées d’Hollywood, rendues fabuleuses par les reines de la danse comme Samia Gamal ou Tahia Carioca, et par des idoles du chant comme Leila Mourad, Farid El Attrache, sa sœur Asmahan ou le jeune Oum Kalthoum. Des querelles d’amour, des tentatives de rédemption, des drames de mariages abusifs et des destinées tragiques sont constamment entremêlées dans ces films. Cependant, l’audace, la sincérité et la fantaisie enchâssées du cinéma égyptien les sauvent du domaine du ridicule.

Les remixes de Rayess Bek et les visuels de La Mirza sont rejoints par la basse de Julien Perraudeau et le oud électrique de Mehdi Haddab. Love & Revenge incarne une soirée électro-pop arabe revisitant un âge d’or intemporel.

> Informations pratiques

El Jadida : le 14 mai 2022
Théâtre de la Cité portugaise

Kénitra: le 18 mai 2022 à 19 heure
Centre Culturel de la Direction Provinciale du Ministère de la Culture

Tanger: le 21 mai 2022 à 19h
Cinémathèque de Tanger (Cinéma Rif)

Tétouan: le 24 mai 2022 à 19 heure
Maison de la culture
Avenue Moulay El Abbas, Tétouan 93020

D’autres dates sont à prévoir pour les villes de Casablanca, Oujda et Marrakech

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire