Connect with us

Evènements

Musiques de l’âme pour le Ramadan

Les Nuits du Ramadan sont l’occasion de s’unir et de célébrer les musiques du monde, dans 12 villes marocaines, du 15 au 30 avril 2022.

Publié

on

Les nuits du Ramadan

Pour cette seizième édition, le thème mis à l’honneur sera la musique de l’âme « ROUHANYATE » accompagnant l’aspect spirituel du Ramadan, propice à la réflexion et l’introspection.

Les Nuits du Ramadan visent à mettre en valeur la scène musicale marocaine et française, diffuser des valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage musical et interculturel.

Après deux années de festivités en distanciel, les Nuits du Ramadan reviennent en présentiel pour animer les soirées ramadanesques à travers une programmation originale, où se mêleront oud et polyphonie corse.

Le festival est d’ailleurs labellisé par le “Zone Franche” promouvant la musique dans la world music en respectant la charte de l’organisation dont l’Institut Français du Maroc est membre.

Le duo Robin et Mehdi Nassouli jouera une lecture musicale de guitare, buzuq, oud et guembri mêlant les cultures françaises et marocaines. Tandis que, le groupe Madamicella rendra hommage aux chants traditionnels corses dans une polyphonie féminine.

Guillaume Lacoste, guitariste lauréat au Concours International de Rennes de 1998, créera des passerelles entre les répertoires classiques et plus populaires joué au luth ou à la guitare baroque et parfois accompagné par la danse ou le théâtre.

> Informations pratiques

Calendrier de la programmation des Nuits du Ramadan, du 15 au 30 avril:

https://if-maroc.org/wp-content/uploads/2022/04/NDR-2022-Agenda-interactif-2.pdf

A Agadir; Casablanca; El Jadida; Essaouira; Fès; Kénitra; Marrakech; Meknès; Oujda; Rabat; Tanger; Tétouan

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire