Connect with us

Vie pratique

Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde

Tous les jeudis, le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec la Caisse des Français de l’Etranger, fait un point sur la pandémie de coronavirus à travers le monde.

Publié

on

Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde

Le coronavirus aujourd’hui dans le monde :

Environ 240, 6 millions de personnes contaminées

Plus de 4,89 millions de décès

D’après L’OMS (Organisation mondiale de la santé), le nombre des contaminations au Covid-19 en Afrique serait sept fois plus élevé que les chiffres officiels communiqués, car ceux-ci ne prendraient pas en compte les sujets souvent asymptomatiques et donc, non détectés faute de tests. La directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique a déclaré : “Au 10 octobre 2021, le nombre cumulé de cas d’infection par la Covid-19 était estimé à 59 millions en Afrique, un chiffre sept fois plus élevé que les plus de huit millions de cas officiellement notifiés” …

Au Maroc, on constate une amélioration notable et continue des indicateurs épidémiologiques. Les nombres des cas et des décès, ainsi que l’occupation des lits dans le hôpitaux sont en baisse. Les semaines à venir détermineront l’importance de l’allègement des mesures restrictives car, malgré ces chiffres encourageant, les autorités du pays craignent l’apparition d’une nouvelle vague de Covid. 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire