Connect with us

Vie pratique

La France prolonge son aide financière à ses ressortissants en difficulté

Face aux difficultés persistantes que rencontrent certains ménages en conséquence à la crise sanitaire, la France prolonge son dispositif d’aide aux Français de l’Etranger en grande difficulté.

Publié

on

La France prolonge son aide financière à ses ressortissants en difficulté

Lancé en 2020 et reconduit une première fois au premier semestre 2021, le dispositif Secours Occasionnel de Solidarité initié par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères va se poursuivre au second semestre 2021. Cette aide mise en place en réponse au contexte économique engendré par la pandémie de Covid-19 avait déjà bénéficié fin 2020 à près de 30 000 Français résidant à l’étranger et en difficulté financière.

Les Français résidant au Maroc sont éligibles à cette aide mensuelle, à condition de pouvoir justifier une perte de revenus directement liée à la crise sanitaire et ce, même s’ils bénéficient déjà d’aides financières.

Pour recevoir ces aides qui s’élèvent à 182,68€ mensuels (somme majorée de 121,79€ par enfant à charge), il faut déposer, en prenant rendez-vous avec le Bureau des Affaires Sociales, un dossier complet avant le 20 du mois précédant le premier mois de versement (ou, dans le cas d’un renouvellement, avant le 20 du dernier mois de versement planifié). Il est notamment possible de prendre rendez-vous en ligne.

La liste exhaustive des pièces à fournir est à retrouver sur le site du Consulat de France.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire