Connect with us

Vie pratique

Des avions et des ferries spéciaux pour rapatrier les Français du Maroc

La France, mais aussi l’Espagne, ont affrêté ces derniers jours des moyens de transports en urgence pour permettre à plusieurs milliers de personnes de quitter le territoire marocain

Publié

on

Des avions et des ferries spéciaux pour rapatrier les Français du Maroc

Depuis le 30 mars, Rabat a suspendu, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols de passagers en provenance et vers la France et l’Espagne. Résultat, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées bloquées sur le territoire marocain. La France a obtenu des autorisations spéciales pour faire décoller des avions à destination de son territoire et d’autres devraient suivre. Un ferry vers Marseille devait également partir ce samedi 10 avril, selon le compte Twitter de l’ambassade de France.

L’Espagne a fait de même, avec des vols spéciaux et un bateau qui a relié Tanger à Algeciras. Deux autres ferries devaient s’ajouter à ce premier bateau.

Le Maroc a enregistré 500.000 cas de covid et près de 9.000 morts. Un couvre feu de 19 heures à 5 heures du matin devrait être mis en place à l’occasion du ramadan, à partir du 13 avril.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Newsletter

Populaire